Août 08

Telecharger Iain Levison – Une canaille et demie

Iain Levison - Une canaille et demie

Description

Iain Levison – Une canaille et demie Dans une petite ville du New Hampshire, deux hommes se font face. Dixon, l’ex-taulard et Elias, le professeur. Un pistolet automatique les sépare. Leur vision de la vie et des hommes aussi. Et leurs ambitions… Le premier rêve d’une ferme tranquille dans l’Alberta. Le second d’ascension valorisante dans l’establishment universitaire. Quand Dixon, salement blessé et chargé de quelques milliers de dollars difficiles à écouler, surprend Elias dans le plus simple appareil avec la fille de ses voisins, visiblement mineure, il lui est facile de le convaincre de le cacher dans son sous-sol, et de ne rien dire à la police… Et quand Denise, agent du FBI, vient enquêter, Elias la trouve à son goût. Dixon pourra-il faire confiance à ce séducteur du dimanche qui ne cache pas sa sympathie pour le IIIe Reich ? La morale de cette histoire fera grincer des dents… du pur Levison !
Né à Aberdeen en Ecosse en 1963, il arrive aux USA en 1971 et poursuit sa scolarité à Philadelphie. Il connaît ainsi les deux facettes les plus extrêmes : les taudis écossais où il vécut avec sa mère célibataire et les plus riches quartiers des USA…
Après son bac, il retourne en Angleterre pour intégrer l’armée. Il ne supporte pas son affectation en Afrique du Sud et s’en échappe à la première occasion. Dix mois de chômage à Glasgow le décident à retourner à Philadelphie. Il monte une société de cinéma, engloutit assez vite tous les profits… et devient un travailleur itinérant. Pendant dix ans, il exerce différents petits boulots à travers tout le pays, de conducteur de camions à peintre en bâtiments, de déménageur à pêcheur en Alaska ! Tous ces jobs serviront de cadre à son premier livre : Working Stiff’s Manifesto. Suivra son premier roman Un petit boulot, publié en 2003 par Liana Levi. Il vit aujourd’hui à Raleigh en Caroline du Nord où il gagne sa vie comme menuisier.

ISBN : ————-

Editeur(s) : ————-

Parution : 07-09-2006

Genre : Littérature.

Langue : Français

Format : EPUB

Hebergeur : Multi

Taille : 102 Mo

Telechargement

Lien Uploaded: Telecharger Iain Levison – Une canaille et demie

Ebook Gratuit


Leave a Reply

vst